mardi 26 mai 2009

Les deux autres livres que j'apporterai au DLE de jeudi prochain

Iegor Gran - O.N.G. !
J'ai adoré le thème du livre dès que j'en ai entendu parler à sa sortie. J'ai aimé les pointes d'humour décalé et les deux fils rouges sur les thèmes "envie de clope" et "non je ne suis pas un sale pervers phallocrate" à base de lutte héroïque contre la tentation d'une part et de précisions faussement politiquement correctes d'autre part.

Ca c'est excellent. Mais à part ça ?
Critique complète et extraits
ici.

Didier Van Cauwelaert
Un aller simple
G.E.N.I.A.L. ! J'ai adoré ce roman sensible, fin, drôle, émouvant et bien écrit. Je pense qu'un homme capable d'écrire de telles choses ne peut être fondamentalement mauvais. Ma lecture m'a laissé un profond sentiment de tendresse envers Aziz qui n'est pas sans rappeler le Momo de La vie devant soi, le merveilleux Goncourt (aussi) de Romain Gary signé Emile Ajar.

Ce livre est à lire absolument.
Critique complète et extraits
ici.

Aucun commentaire: