mercredi 17 mars 2010

Les livres que j'apporterai vendredi 19 mars

Bonjour tout le monde

La remise du prix Quoide9 à Antoine Laurain pour l'excellent FUME ET TUE sera suivie d'un DLE tout ce qu'il y a de plus DLEsque et voici des liens vers mes critiques des 4 livres que j'apporterai. Ma sélection du moment est très contrastée, constituée de deux excellents livres et de deux déceptions cuisantes.

La haine de la famille - Catherine Cusset
Ce roman faisait partie des
9 livres en compétition dans le cadre du prix Qd9 2009.

La demi pensionnaire - Didier Van Cauwelaert
Le 5e van Cauwelaert pour moi et le seul que je n'ai pas aimé.

La vague - Todd Strasser
Un fait réel captivant et inquiétant, un livre plat et décevant.

Manuel de chasse et de pêche à l'usage des jeunes filles - Melissa Bank
Ce livre aurait mérité un plus grand succès. Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai offert ou apporté à un DLE.

Aucun commentaire: