lundi 4 août 2008

Le piquenique livres échanges de ce soir



Bonjour tout le monde

Cette tranche de vie de la famille Griffin vient d'ici.

Aujourd'hui (lundi 4 août), un piquenique livres échanges est prévu sur le Champ de Mars, côté Ecole Militaire, face au Monument de la Paix. Les métros les plus proches sont Ecole Militaire (ligne 8) et surtout Motte Picquet Grenelle (lignes 6/8/10). Il y a aussi une tripotée de bus qui passent dans le secteur (le 80 par exemple).

Certes, il pleut en ce moment même mais j'ai écouté et lu la météo prévue pour demain et je n'ai pas entendu ou vu qu'il pleuvrait demain après-midi et encore moins demain soir (voir les prévisions météo France)... Cela dit, l'herbe risque d'être humide c'est pourquoi j'ai prévu moult sacs plastiques "spécial fesses sensibles". Ce n'est pas la seule chose que j'ai mise dans mon graaaaand sac, jugez plutôt :

Côté logistique de survie
- une dizaine de couverts (fourchettes, couteaux, grandes cuillères), autant de verres, assiettes (un peu plus même) et serviettes en papier
- un tire-bouchon
- un pareo-nappe
- des sacs en plastiques (déjà mentionnés)
- un parapluie (ben oui, tout de même)
- un jean et des baskets

Côté survie alimentaire
- une quiche sans pâte pour 4
- un cake roquefort/raisin dont on peut largement tirer 10 tranches
- 2 petits rocamadour (si je pense à les sortir du frigo au dernier moment)
- des olives noires
- un clafoutis pruneaux/abricots pour 6
- un paquet de petites madeleine aux framboises
- deux grandes plaques de Turron d'Alicante
- une bouteille de coca zéro 50 cl + la même version light
- des gâteaux apéritif
- deux ciabattina nature et deux aux olives noires (ce qui fait du pain pour 8)

Je vous conseille donc de ne pas stresser s'il vous manque un truc ou deux dans votre propre panier repas et de ne pas vous charger inutilement. Sachez que si vous voulez effectuez vos courses au dernier moment, il y a un Monoprix à la Motte Picquet (devant le métro aérien à l'angle de la rue du commerce) avec un grand rayon alimentaire au 1er étage. Si tel est le cas, je vous suggère de piocher plutôt dans des produits complémentaires à ceux que j'ai déjà (soupe froide, salades, vin, jus de fruits, etc.).

Côté livres-échangisme
- des cartes postales pour noter vos impressions de lecture
- des post-it pour noter vos noms sur les bouquins qui vous tentent
- des stylos (parce que vous êtes des têtes de linotte)
- 5 livres de poche non encore définis (j'ai été malade en fin de semaine et mes livres à échanger sont au bureau) mais en tout cas éclectiques. Mise à jour : voir les 5 romans choisis et leur mini critique ici).
- "La fausse veuve" de Florence Ben Sadoun, un livre reçu des éditions Denoel et de Chez les filles dont on parle (notamment) sur Paperblog et chez Praline. J'en parlerai aussi sur Quoi de 9 puisque je viens de l'achever (et qu'on me l'a envoyé pour ça) mais avant cela, je l'offrirai à un(e) habitué(e) des livres échanges afin qu'elle/lui aussi donne son avis.


Et si, malgré mon optimisme, il pleut quand même ?
Le rendez-vous ne sera ni annulé ni reporté mais déplacé de quelques mètres chez "Oh Poivrier !" au 61 avenue de la Motte Picquet, restaurant qui possède une grande terrasse... mais on s'en fout vu que c'est en cas de pluie.

J'ai accès à mes blogs au bureau, n'hésitez pas à y laisser des messages (ou ds questions) sous forme de commentaires. Je n'ai pas accès à facebook au travail mais j'irai faire un tour dans mon cyber café préféré entre midi et deux et vers 19h.

Comme dirait la voix : "C'est tout pour le moment".

8 commentaires:

les mangues italiennes a dit…

Bonjour Cécile,

Je passe avec des pains d'épices made by me et de la zuppa imperiale (aussi made by me), je peux aussi amener des couverts supplémentaires et des verres plastiques. Et des minis bouteilles d'eau.

A ce soir

Cécile Qd9 a dit…

Ok Pierre, parfait :o)

Christophe a dit…

De mon côté il y aura ma fille (non pas pour manger, juste pour mettre de l'animation), un gaspacho maison & ce que j'aurai le temps de préparer d'ici ce soir.

Cécile Qd9 a dit…

même pas une petite cuisse ? Bon, Ok, c'est toi qui voit... Pour le gazpacho, n'oublie pas les gobelets qui vont avec... (et fais gaffe au transport... ;o) )

Xia AKA Hisaux a dit…

je vais te faire avoir raison, je ne pourrais venir ce soir :/

Cécile Qd9 a dit…

Doutais-tu vraiment de mon potentiel à avoir toujours raison ? (voire + souvent que ça même) ;o)

liliba a dit…

Quel dommage que ces dîners qui m'ont l'air fort sympathiques n'existaient pas encore quand je vivais à Paris !
L'idée est géniale !

Cécile Qd9 a dit…

@ Liliba : je ne sais pas où tu vis mais rien ne t'empêche d'organiser un dîner livres échanges dans ta ville... :o)